Menu 04 82 29 12 37
112 Avenue Franklin Roosevelt
69500 Bron

ZONE D’INTERVENTION
Le Rhône
Horaires Du Lundi au vendredi
8h à 20h
Samedi
8h à 12h
04 82 29 12 37
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MADAME MORGANE MANDAROUX - LE CORRE Télèphone04 82 29 12 37
Adresse112 Avenue Franklin Roosevelt
69500 Bron

La naissance – Sage-femme à Bron

Le cabinet de sage-femme à Bron vous ouvre ses portes du lundi au vendredi (de 8 heures à 20 heures) et le samedi (de 8 heures à 12 heures). Il est localisé au 112 avenue Franklin Roosevelt à Bron, à proximité de la Maison de la Justice.
L’accouchement survient après de longs mois passés dans le ventre de la maman. La naissance du nourrisson implique des changements qui nécessitent le suivi de la maman et le suivi du nourrisson.
Spécialiste de la grossesse, Morgane Mandaroux  est disponible pour diverses prestations de naissance :
  • Le suivi de l’accouchement à domicile
  • Le suivi de l’accouchement au cabinet
  • Le massage bébé
  • Le suivi de la maman
  • Le suivi du nourrisson
  • L’éducation périnéale
  • La rééducation périnéale
  • Le massage du périnée
  • Le suivi de la cicatrisation après l’accouchement
  • TECAR thérapy
La naissance – Sage-femme à Bron

Le suivi de l’accouchement à domicile et en cabinet

Le suivi de l’accouchement à domicile est réalisé par une sage-femme. Il peut se dérouler dès le retour de la maternité. Morgane Mandaroux se déplace pour faire le suivi de la maman et le suivi du nourrisson. Elle effectue des vérifications et donne des conseils à la maman en matière d’allaitement, d’hygiène et de santé. Elle procède aussi au repérage d’éventuelles anomalies et prescrit des examens complémentaires si besoin.
Le suivi de l’accouchement au cabinet se fait dans le but de contrôler l’état de santé de la maman et du nourrisson. Un cabinet spécialiste de la grossesse est habilité à effectuer un suivi post-natal dans les règles.

L’éducation et la rééducation périnéale

L’éducation périnéale

L’éducation périnéale est une technique conseillée pour les femmes enceintes, à pratiquer pendant la grossesse, dès le premier trimestre. Elle permet de tonifier les muscles du périnée et de limiter les problèmes d’incontinence urinaire pendant et après la gestation. La sage-femme à Bron peut vous guider à éduquer votre périnée à travers des séances d’exercices de respiration et de contraction. L’éducation périnéale constitue une prévention pour la grossesse puisque l’accouchement est difficile avec un périnée rigide. Elle facilite la rééducation post-natale. Les exercices peuvent être réalisés à la maison et il vaut mieux ne pas forcer quand on doit aller aux toilettes.

La rééducation périnéale

Le périnée devient plus fragile après l’accouchement. La rééducation périnéale consiste à retonifier les muscles du périnée. Il est conseillé dans le cas d’une incontinence urinaire ou de problèmes sexuels causés par une distension vaginale. Les femmes ayant accouché par césarienne n’ont pas besoin de cette technique. Celles qui ne présentent pas de symptômes graves peuvent faire quelques séances de rééducation. La rééducation périnéale s’effectue généralement en 10 séances auprès de la sage-femme. La première séance peut commencer 6 à 8 semaines après l’accouchement. La rééducation peut se présenter de différentes manières : méthode manuelle, électrostimulation, exercices de renforcement musculaire, biofeedback.
L’éducation périnéale

Le massage du périnée

Quand réaliser le massage du périnée ?

Le massage du périnée est une préparation des muscles du périnée à l’accouchement. Il est à effectuer après le huitième mois de grossesse au risque d’être néfaste pour l’accouchement. Il doit être réalisé avec de l’huile de massage pour périnée. La sage-femme à Bron saura vous guider et vous prodiguer des conseils pour effectuer un massage efficace du périnée.

Le massage externe et interne du périnée

Il faut que la femme enceinte soit confortablement installée avant de pratiquer le massage externe du périnée. Les muscles deviendront plus souples grâce à l’huile de massage pour le périnée. Des mouvements doux et fermes sont à réaliser pendant 3 à 10 minutes.
Le massage interne du périnée est à effectuer de façon plus énergique, toujours à l’aide d’une huile de massage pour le périnée. Cette action aura un effet redynamisant sur le périnée et permettra aussi la relaxation des muscles.

Le suivi de la cicatrisation

Le suivi de la cicatrisation après l’accouchement peut être effectué par la sage-femme à Bron. Elle procèdera à différentes vérifications dont celles du placenta et de l’utérus. Ce processus consiste également au suivi de l’état de santé de la maman suite à son accouchement. Le suivi par un professionnel permet une accélération de la cicatrisation.

TECAR Thérapy
Votre sage femme s'est équipée d'une technologie révolutionnaire pour la rééducation périnéale.
Avec de la radio fréquence et la thérapie cellulaire, vous verrez un renforcement des structures pelviennes, une amélioration de l'hydratation tissulaire et une consolidation des fibres collagène.
Pour une participation de 20 euros, vous pourrez traiter l'incontinence, les prolapsus, les inflammations, les douleurs pelviennes chroniques, une sécheresse vaginale, une vulvodynie ou une dyspareunie, un vaginisme, des fissures anales, des béances, des épisiotomies douloureuses ou des cicatrices de césarienne douloureuses.
Elle a aussi une fonction esthétique (vergetures, cellulite).
Vous appréciez, partagez !
MADAME MORGANE MANDAROUX - LE CORRE Télèphone04 82 29 12 37
Adresse112 Avenue Franklin Roosevelt
69500 Bron